Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carabe 1er

par michel

publié dans histoire courte

D'un coup je le vis

ce hanneton mordoré

qui faisait une sieste

au beau milieu de mon lit

quoi, mais quel est cet intrus

qui de ses élytres

trouble l'ordonnance de ce lieu?

Quel toupet !

Moi ? qui je suis ?

Mais c'est évident, je suis Carabe1er

Et tu es dans mon royaume...

En fait je te trouve bien malotru

de t'adresser à moi de cette façon.

Sache, vil manant !

Qu'ici on me dit "Vous" !

le garçon: (il s'agit ici du lit d'un jeune garçon)

non, tu ! heu, vous, heu enfin, votre ! son ...

Altesse??? peut être...!

non, mais c'est chez moi ....!!!!

Carabe 1er:

Comment chez toi ???

Ça alors...me serai-je trompé ?

Le terrain d'aterrissage était

bien mentionné sur mon book-road:

Terrain balisé au milieu d'un grand

champ moissonné....

Ceci n'est donc point mon...

terrain d'aterrisssage privé ?!

Le garçon:

hem, hem !!

j'ai bien peur que oui!

Carabe 1er :

Alors là; je suis bien embarrassé,

comment retrouver ma route ?

Mon road-book ne me dit rien

sur cette région....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article